Saïed à Tajani: Ce qui se passe à Gaza est une honte pour l'humanité..
Le président de la République, Kais Saïed a reçu, à Carthage, ce vendredi 20 octobre, Antonio Tajani, vice-président du Conseil italien et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, qui était accompagné des ministres du Travail et de l’Agriculture.
La situation en Palestine a constitué le thème le plus important de cette réunion, le président de la République ayant souligné le droit du peuple palestinien à sa terre; un droit reconnu par le droit international, indiquant que ce qui se passe aujourd’hui en Palestine est un processus de punition collective et de déplacement forcé.
Saïed a aussi expliqué que cette situation est inacceptable à tout point de vue. "Comment l’humanité peut-elle accepter de telles conditions, non pas dans la bande de Gaza, mais dans toute la Palestine ? Comment certains pays qui ont contribué à l’établissement des règles du droit humanitaire interdisent-ils même le droit de manifester pour dénoncer ces tueries et ces génocides, en plus de leur opposition à l’ouverture de couloirs sûrs pour acheminer de l’aide aux civils?", s'est-il interrogé.
Kais Saïed a estimé cette situation est honteuse pour toute l'humanité et que la communauté internationale doit mettre fin à cette tragédie que vit le peuple palestinien, depuis près d'un siècle.